Avant d’apprendre à nager vous devez donc vous familiariser avec l’élément aquatique. Il n’y a pas d’âge pour prendre des cours de natation et vaincre son aquaphobie. Osez faire la démarche avec une équipe de professionnels sans plus attendre pour ainsi prendre du plaisir dans l’eau. Se laisser flotter, découvrir le vrai lâcher prise dont vous rêvez depuis toujours. Partager des jeux dans l’eau en famille ou entre amis. La joie d’observer les poissons en snorkling lors de vos voyages. S’offrir un séjour pour nager avec les dauphins. admirer les coraux et les poissons multicolores en mer rouge…
Aquaphobie
La peur dans l’eau
Sénèque
Seul ou en groupe
—
Seul ou en groupe de 5 à 10 personnes, l’équipe d’animation vous accompagnera sous forme d’ateliers ludiques tout en respectant votre rythme.
Sentir que vous flottez, ne plus avoir peur de vous allonger sur le ventre ou sur le dos. Nager le visage dans l’eau, rester en position assise, sans avoir pieds, sans paniquer…
Vous ferez l’expérience de la respiration aquatique. Celle-ci vous apprendra à vous libérer de la sensation d’étouffement, d’oppression et à vaincre votre aquaphobie.
Vous découvrirez ensuite l’immersion, la flottaison dans le relâchement total de tout votre corps pour vous déplacer et vous redresser en douceur.
En fonction de vos possibilités : vous aborderez la propulsion et oserez la profondeur.
Vous ferez aussi l’expérience du tuba Aqua FM : une séance de relaxation guidée en musique.
Ainsi osez vous libérez de vos peurs, seul ou en petits groupes de 5 à 10 personnes, vous serez accompagné(e)s lors de chaque atelier par une équipe respectueuse du rythme de chacun.
Notre force
vous aider à progresser tout au long de l’année en mer de juin à septembre (été) sur la Côte d’Azur, dans un environnement paradisiaque et en piscine chauffée l’hiver pour consolider vos acquis, apprendre à nager dans la fluidité par une méthode douce et efficace : la méthode proteau.education. Nous vous aidons à surmonter vos peurs toute l’année.. Parce que l’Aquaphobie n’est pas saisonnière…
Témoignages
Très belle expérience avec Catherine, cette semaine de stage fut riche en émotions , Catherine vous aide à puiser dans votre courage pour affronter vos peurs ou plutôt elle vous aide à les accepter pour mieux les apprivoiser. Je n’ai jamais pensé arriver un jour à apprécier de nager en mer, là où je n’ai pas pied comme ce fut le cas surtout vers la fin du stage. Merci Catherine , tu es humaine et bienveillante et cela est précieux. Je remercie aussi les maîtres nageurs qui ont été formidables.
Merci à Catherine et à son équipe pour leur bienveillance , leur écoute et les conseils personnalisés . Enfin détendue dans l’eau…. Ce n’était pas gagné … mais ils y sont arrivés ! Anne
Très belle expérience riche en émotions et en partages. La fusion des maîtres nageurs avec les autres stagiaires a été une véritable richesse pour ma part car eux aussi m’ont beaucoup apporté en une semaine. De plus, nous formions sur l’instant une équipe idéale et complémentaire pleine d’idées mais surtout guidée par les mêmes motivations. Merci à toi Catherine et merci à tous ceux qui étaient présents. Je n’oublierai jamais ces instants de pur bonheur!! En espérant pouvoir revenir me former encore et encore !!
Tout au long de ma vie, j’ai tenté plusieurs démarches avec des professionnels pour me libérer de ma phobie de l’eau. A chaque fois, non seulement je n’ai pas obtenu de résultats positifs, mais je me suis aggravée avec des somatisations et des cauchemars, comme si cette libération m’était interdite. Quand je me suis décidée à m’inscrire à une stage avec Catherine Proteau, je savais que la libération allait se faire avec elle, grâce à elle. J’ai eu des résistances, jusqu’à tomber en panne sur l’autoroute à l’aller et être fortement incitée par le service d’assistance de mon assurance à rentrer chez moi… J’ai tenu bon, je suis allée faire mon stage, et la porte du paradis s’est ouverte pour moi dans l’eau. Après quinze minutes de mise en route, je me suis retrouvée comme un petit enfant heureux, à sauter et à ramasser des cerceaux au fond du bassin. Lors du deuxième jour, qui était dédié à la relaxation, j’ai passé le plus possible de temps la tête sous l’eau, béate de bien-être. Cette expérience a engendré un début de lâcher-prise qui continue à se faire au fil des heures et des jours dans mon quotidien, et que je ressens croissant dans mon corps et mon cerveau. Etant toujours dans le contrôle, jour et nuit, je ne savais pas ce que voulait dire “être détendue”. J’éprouve une immense gratitude envers Catherine, ainsi que Gilles et Magali qui sont venus travailler avec elle lors de la journée de relaxation. Je voudrais saluer Catherine qui, bien qu’elle ne le mette pas en avant, a d’immenses qualités de thérapeute. Au grand, à l’immense plaisir de renouveler cette expérience lors de prochains stages, en piscine et en mer. Isabelle
J’ai pratiqué le stage aquaphobie du 2 au 6 septembre avec Catherine. Je n’arrivais pas à mettre la tête sous l’eau, m’allonger sur le ventre tête dans l’eau , m’allonger sur le dos avec les oreilles dans l’eau, sans parler des éclaboussures, les vagues qui me paniquaient . J’ai appris par des exercices la « RESPIRATION AQUATIQUE », mécanisme indispensable pour appréhender MA peur dans l’eau. Avec ces 5 jours, j’ai accompli de véritables exploits et expérimenté pour la première fois le PLAISIR à être DANS l’eau ! Catherine nous met en confiance totale grâce à sa bienveillance,sa douceur, son écoute et sa méthodologie. Je vais à présent prendre le chemin de la plage et expérimenter DANS l’eau le « lâché prise ». UN grand Merci Catherine ! * 5 étoiles à nager dans le bonheur
Un week-end (le 21&22 juillet) placé sous le signe du partage et de l’introspection. Ce stage d’aquaphobie m’a permis de comprendre ma peur de l’eau , d’identifier et de mettre des mots sur cette appréhension. J’ai appris à contrôler ma respiration dans l’eau , étape indispensable pour moi. Catherine est à l’écoute de nos angoisses, et en fine psychologue nous fait déclencher des moments d’émotions que je n’avais pas envisagés. Avec beaucoup d’humanité et de simplicité elle nous guide . Merci , pour cette parenthèse aquatique qui m’a fait prendre confiance et donner envie de nager dans le bonheur !!
Articles de presse
Réservez votre prochain stage pour vaincre votre aquaphobie.
Par une pratique régulière, en moins d’un mois vous saurez nager et vous apprendrez à gérer votre panique. Vous pourrez profiter de l’élément eau avec un nouveau regard. Nager, flotter, s’immerger, bref le contact avec l’eau sera un réel bonheur, vous pourrez ainsi Nager dans le Bonheur.
Il n'y a aucune activité prévue dans l'agenda pour le moment.