Menu Menu

MES ID'EAUX

Se baigner en mer toute l'année :
Les bienfaits de l'eau froide sur le corps et l'esprit.


L'amour de l'eau.
Depuis l'âge de cinq ans, je nage.
L'eau est mon élément ressource. 
L'eau m'a sauvée la vie dans des moments existentiels douloureux.
L'eau est mon amie, ma confidente, ma vie,...

A l'âge de 5 ans ma mère hydrophobe ne voulait pas me transmettre ses peurs dans l'eau et m'a inscrite en club de natation en piscine à Paris. J'ai passé ma petite enfance jusqu'à l'adolescence à nager. Toujours plus de longueurs encore et encore. J'avais le sentiment de me régénérer et de mieux supporter l'école et le manque d'amour sur terre en général. 
J'en ferai mon métier en devenant maître nageur sauveteur à 30 ans par choix suite à un élément déclencheur qui comme une évidence m'a ramené vers l'eau. 
Aujourd'hui à 53 ans, je ne peux toujours pas me passer de l'eau. 
J'habite les pieds dans l'eau et je me baigne en mer le plus souvent possible. 
L'eau froide l'hiver autour de 12° fait que je ne suis jamais malade, aucun rhume, aucune infection, je sens qu'à chaque baignade mon système immunitaire est reboosté et je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.
Je vis le plaisir de vivre dans un quotidien ordinaire et riche de sens à la fois.
 
Ma quête : transmettre ma passion de l'eau.

Partager à travers des cours d'aquabike en mer toute l'année.

L'eau est entre 12 et 13° l'hiver en Méditérranée.
Un vrai bonheur, les participants  deviennent accros, les maux s'estompent, la vitalité augmente, le sommeil s'améliore, le moral est au beau fixe. 

J'anime des conférences régulièrement sur les effets de l'eau sur l'humain.
Après plus de 20 ans d'accompagnement en thérapie aquatique je constate une métamorphose existentielle évidente chez les personnes qui se libèrent de phobie de l'eau en retrouvant une vie plus fluide, plus dans le lâcher prise, plus de douceur et surtout moins de contrôle.
Elles gagnent en confiance en soi, en estime de soi, en image de soi.
Souvent elles reprennent leur corps en main et prennent davantage soin d'elles. Elles retrouvent l'envie et le goût de vivre dans leurs vies qu'elles créent plutôt que de subir. 

Prier pour l'eau, méditer pour l'eau, le lien avec nos eaux internes.
Les scientifiques Français disent aujourd'hui que nous ne sommes pas composés de 70 ou 80 % d'eau mais de 99 % d'eau. Nos cellules et nos os sont composés d'eau, nos circuits neuronaux traversent des milliers de circuits à travers l'eau comme un courant électrique. Toutes nos pensées, nos paroles, circulent à travers ces circuits et donc nos eaux internes.
Toute pensée émise, toute parole ont des fréquences vibratoires, énergétiques qui créent notre réalité.
Nous sommes donc créateurs de notre vie à chaque instant.
Plus mes pensées sont positives, plus je rayonne et plus j'augmente ma fréquence vibratoire.
Plus je brasse du "noir" plus je ressasse mes problèmes, plus je me complais dans la souffrance, plus je baisse mon taux vibratoire.
Un être ayant une fréquence vibratoire élevée "n'attrape" pas de maladie. Il vit. 

Prier, méditer, demander, remercier sont des sources de vitalité, de bien-être incontestables. Quand je prie, je pense, je médite, mes eaux internes captent mon intention, tout mon corps le ressent et ma fréquence vibratoire s'améliore, se régénère. Si je demande la même chose dans l'eau c'est encore plus puissant.
J'en ai fait l'expérience en nageant auprès des dauphins. Je suis entrée en télépathie complète avec eux. 

Nager avec les dauphins à Hawaï a été une des plus belles expériences de ma vie.
Je n'ai jamais voulu nager avec les dauphins autrement qu'en pleine mer et en liberté. 
Les dauphins sont tellement intelligents, subtils et sensibles que les parcs d'attractions aquatiques m'insupportent. J'ai eu l'occasion d'aller à Sea World en Floride, au Mexique et à Marineland à Antibes en France. J'en ressors profondément triste et en colère. Les mammifères marins ne méritent pas ça. Les orques, otaries ne sont pas des bêtes de foire non plus. 
Les dauphins incarnent l'élan de vie, le goût de vivre, la joie de vivre.
En liberté, ils virevoltent, font l'amour en permanence. Profitent pour s'élancer dans le sillon de la vague du bateau, pour sauter et sauter encore. Un dauphin vous choisit, il répond télépathiquement à votre appel. J'ai joué des heures avec des groupes de dauphins en émettant mon intention télépathiquement par ma pensée et en ayant une réponse immédiate. J'ai rarement connu cette expérience auprès d'un humain. 
Nager en présence d'un dauphin vous transforme à jamais, leur présence guérit nos maux, autant physiques, que psychologiques. Ils ont un vrai pouvoir de guérison.
Ils insufflent la guérison et la joie dans les eaux de notre planète par la force de vie qui émane d'eux. J'ai un immense respect pour les dauphins et les baleines, gratitude infinie à ces mammifères marins. 
Croiser le regard d'une baleine. Je ne crois pas que les mots soient assez puissants pour exprimer l'infinie sagesse qu'elles véhiculent. Comme si elles détenaient toute la connaissance de l'origine du monde dans leurs yeux. J'ai eu la chance de me retrouver dans l'eau en snorkeling avec mon compagnon au moment où arrivait au loin une magnifique baleine, toujours à Hawaï. Nous n'avons pas eu le temps de remonter sur le bateau lorsqu'elle a plongé sous le bateau pour passer au dessous de nous à une dizaine de mètres seulement.
Un moment inoubliable où je me suis sentie si petite, si humble.
Passez, Madame la Baleine, nous nous inclinons!!!
Pétrifiés, nous n'arrivions plus à bouger, juste observer et pourtant nous ne nous sentions pas en danger. Au contraire il ne pouvait rien nous arriver nous en étions certains.
Avez-vous entendu le chant des baleines ?
Leur chant nous a transportés vers des profondeurs intérieures encore inconnues.
Des sons, des vibrations aux confins du subtil nous ont envahis.
Un émerveillement saisissant, l'amour à l'état pur, le calme plat sur le bateau.
Une sensation d'apaisement où les coeurs se remplissent comme s'ils ne voulaient pas perdre une miette de cette transmission.
Une connexion absolue au tout, unicité, présence, puissance.
Leur présence bienveillante auprès de leurs baleineaux. Un spectacle époustouflant ou l'éducation passe à travers douceur et expérimentation.
En synthèse : "va expérimenter mais ne t'éloigne pas trop tout de même."
Sublime élégance, par leur ondulation, les baleines sont la grâce des monstres marins.  
N'auraient elles pas la mission de diffuser la vibration d'amour à travers les eaux de notre planète???
Nous n'avons qu'un souhait : partager, vous accompagner, y retourner le plus souvent possible...